Le club d’aviron revient le 8 août prochain lors d’un événement inédit sur la plage de Barneville !

Originellement issu de notre volonté de créer un événement de beach rowing, nous nous associons aux autres associations nautiques pour vous proposer de 9h30 à 16h30 sur la plage de Barneville : découverte et démonstration de la voile avec catamarans et planches à voile, et de l’aviron (selon les conditions météo), challenge d’ergomètre grâce au logiciel RowPro (sous tente sur le square en face de la cale de mise à l’eau), démonstration d’une course de beach rowing accompagnée des doris et des embarcations à voile. Le midi, les participants seront invités à prévoir leur propre repas et à le partager tous ensemble (un barbecue sera également mis à disposition par le CAMBC).

Le beach rowing, c’est quoi ? Des équipes s’affrontent sous forme d’un tournoi sur un parcours comprenant : un sprint sur la plage pour aller de la ligne de départ au bord de l’eau, un départ en aviron depuis la plage pour une étape en aviron (ou en doris et à la voile), puis un retour à la ligne d’arrivée en sprint.

Rappel : les règles sanitaires resteront d’actualité. Le CAMBC mettra à disposition du gel hydroalcoolique, et le port du masque devra respecter les règles en vigueur au moment de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *